Loading...
Europe Simplified – Fr2018-08-17T16:09:59+00:00

Si vous recherchez un courtier en transport qui s’occupera efficacement de l’expédition de vos marchandises, vous êtes au bon endroit !

Europe Simplified profite de son vaste réseau de transporteurs pour offrir plusieurs solutions logistiques et de transport entre le Canada et l’Europe.

Transport aérien

Freight Broker - Canada Europe

Profitez de notre vaste réseau de transporteurs aériens entre le Canada et l’Europe qui vous est disponible au quotidien.

Transport maritime

Freight Broker - Canada Europe

Tirez avantage de notre réseau de lignes maritimes pour expédier votre marchandise, quel que soit sa taille, son poids et la nature du de la marchandise.

Transport terrestre

Freight Broker - Canada Europe

Bénéficiez des centres de distribution et entrepôts de nos partenaires logistiques qui sont situés à des endroits stratégiques au Canada et en Europe.

Canada Europe by air

Cherchez-vous à faire transporter votre marchandise par avion du Canada vers l’Europe?

Nous avons établi des partenariats avec plusieurs transporteurs aériens qui transportent de la marchandise générale du Canada à de nombreux aéroports en Europe. Nous offrons non seulement des solutions de transport terminaux à terminaux mais également des solutions de transport aérien de porte à porte.

import Europe Canada by air

Avez-vous besoin de transporter votre marchandise par avion de l’Europe au Canada?

Nous organisons le transport aérien de votre marchandise peu importe l’endroit en Europe et la livrons partout au Canada. Au fil du temps, nous avons élaboré plusieurs partenariats avec des entreprises situées sur le continent Européen ce qui nous permet d’offrir le service de transport aérien complet pour les retours de marchandises de l’Europe au Canada de nos clients Canadiens. Nous transportons tout types de marchandises générales et protégeons le mieux possible l’intégrité de vos produits en respectant vos exigences de transport.

Canada Europe by ocean

Devez-vous faire transporter votre marchandise par navire du Canada vers l’Europe?

Notre équipe offre des solutions complètes de transport prenant charge de l’exportation de votre marchandise du Canada vers l’Europe par navire. Nous avons accès à un vaste réseau de transporteurs maritimes qui vous assure des prix compétitifs pour les services de transport FCL (full container load) et LCL (less-than container load). Nous offrons le service d’affrètement maritime, le transport de gros volumes, RO/RO, Out-Of-Gauge, le transport de marchandises surdimensionnée , service de transport maritime port à port et aussi porte à porte.

import Europe Canada by ocean

Recherchez-vous une alternative moins chère pour importer votre marchandise par navire de l’Europe vers le Canada?

L’importation de votre marchandise en provenance de l’Europe vers le Canada n’aura jamais été aussi simple. Notre équipe offre le service de transport maritime en FCL (full-container load) et LCL (less-than container load) pour tout types de marchandises : générales, réfrigérées, RO/RO, OOG et surdimensionnées.

transported within Canada

Recherchez-vous des solutions de transport terrestre au Canada?

Notre équipe offre des solutions de transport complet à l’intérieur du Canada. Nous avons l’option de ramasser votre marchandise afin de la livrer à l’aéroport ou au terminal maritime le plus près de son adresse de cueillette. Nous avons également l’option de ramasser votre marchandise directement à l’aéroport ou au terminal maritime pour la livrer chez le consignataire final.

Courtier en transport

Êtes-vous à la recherche de services de transport terrestre en Europe?

Nous offrons des solutions de transport partout en Europe (plus précisément dans les pays de l’Union Européenne). Nous avons l’option de ramasser votre marchandise afin de la livrer à l’aéroport ou au terminal maritime le plus près de son adresse de cueillette. Nous avons également l’option de ramasser votre marchandise directement à l’aéroport ou au terminal maritime pour la livrer chez le consignataire final.

Pourquoi choisir Europe Simplified?

  • Pour simplifier votre charge de travail logistique internationale

  • Pour un accès facile et rapide à des solutions complètes de transport international

  • Pour des solutions de transport fiable et simple

  • Pour faciliter la communication avec votre fournisseur de services logistiques et de transport

  • Pour être en mesure de suivre votre marchandise à tout moment pendant son transport

  • Pour développer une relation collaborative entre vous et votre prestataire de services logistiques et de transport

  • Effectuer un transport de marchandises à l’étranger demeure complexe. Vous devriez faire affaire avec une entreprise expérimentée qui voudra comprendre le fonctionnement logistique de votre compagnie et prêt à tout pour répondre à vos besoins.

  • La logistique et le transport ne sont pas des aspects plaisants à gérer pour une entreprise. Notre équipe simplifiera le processus pour vous et veillera même à ce que vous trouviez le temps pour vous amuser lors de l’exécution de votre prochain projet logistique international.

Quelles questions se posent une entreprise avant d’effectuer un transport international comprenant l’Europe?

Il n’y existe pas un mode de transport qui est plus sécuritaire qu’un autre pour expédier à l’étranger. En fait, il n’y a que deux seules méthodes de transport pour expédier outre-mer : aérien ou maritime. Chaque méthode vient avec son lot de risques mettant à risque la marchandise.
Au terminal veut dire que la livraison de la marchandise doit être effectuée à un port maritime. À l’inverse, à porte veut dire que la livraison de la marchandise doit être complétée directement chez le consignataire. À porte veut dire qu’il doit y avoir une portion de transport terrestre à compléter une fois que la marchandise est accostée au terminal maritime.
Utilisez les nouvelles boîtes de déménagement disponibles dans la plupart des magasins d’auto-entreposage, et rangez-les bien en haut et en bas. Assurez-vous que votre nom et votre destination figurent sur chaque carton. La chose la plus importante est de rendre vos boîtes pleines et serrées, ne laissez pas d’espace d’air dans votre boîte sinon, quand d’autres boîtes sont empilées dessus, celle en dessous s’effondrera.
Les heures d’ouverture standards des terminaux aériens et maritimes sont de 08:00 à 17:00 heure locale. Cependant, plusieurs terminaux sont ouverts 24h/24. Nous vous suggérons de vérifier auprès du terminal où votre marchandise devrait transiter.
Oui, le même que vous avez besoin de conduire une voiture ou sur la maison où vous vivez. Vous n’avez pas à assurer à travers nous et peut-être vous pouvez obtenir une couverture sur la politique de votre propriétaire de la maison existante. Nous offrons une couverture d’assurance de cargaison. Si vous choisissez de ne pas prendre d’assurance avec nous, vous acceptez de ne pas réclamer contre nous ou de nous tenir responsable des dommages ou pertes causés, le cas échéant.
Veuillez appeler l’un de nos représentants en assurance cargo.
Une facture vous sera envoyée une fois que tous les documents et les mesures et le poids total auront été confirmés. Le paiement intégral est exigé avant la mise en place des arrangements de ramassage.
Nous acceptons les virements électroniques en dollars canadiens et américains. Vous pouvez également payer par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Pour les paiements par carte de crédit, nous ajoutons des frais administratifs de 3%.
Oui, vous en aurez besoin. Nous vous suggérons de vérifier auprès de votre courtier en douanes.
Chaque pays a ses propres lois et règlements pour l’importation et l’exportation de biens entrant et sortant d’un pays, que ses autorités douanières imposent. L’importation ou l’exportation de certaines marchandises peut être restreinte ou interdite. Dans la plupart des pays, les douanes sont obtenues par le biais d’accords gouvernementaux et de lois internationales.
Beaucoup! Ne pas emballer les bouteilles ouvertes au cas où elles fuiraient. Ne pas emballer les armes à feu, les munitions, la nourriture et tout ce qui est dangereux, y compris les produits de nettoyage. Ne pas utiliser une entreprise sans licence avec un taux bas. Si le prix semble trop beau pour être vrai c’est probablement une arnaque! Soyez très prudent, il y a beaucoup d’opérateurs de cowboy qui vous donneront un prix très bon marché et une fois qu’ils auront vos affaires, ils trouveront une excuse pour doubler votre prix. Utilisez des professionnels agréés. Assurez-vous que vos boîtes sont bien emballées et bien fermées. Assurez-vous que votre nom est sur toutes les pièces. Utilisez beaucoup de bulles.
Empilez toutes vos boîtes ensemble pour faire un gros cube. Mesurez les points les plus longs, les plus larges et les plus élevés en pouces. Multiplier les 3 dimensions ensemble puis diviser par 1728. Cela vous donne des pieds cubes.
Oui, et son importance varie en fonction du mode de transport
Nous avons ce qu’on appelle un service de camionnage «charge utile», où vous bénéficiez de deux heures de service gratuit, et de frais supplémentaires ensuite. Ou un service de camionnage «dépose-minute» où nous pouvons déposer le conteneur à votre domicile un jour et le récupérer 24 ou 48 heures plus tard. C’est normalement deux fois le prix que le camionneur doit faire 2 voyages. Ce n’est pas si grave si vous vivez à moins de 50 miles du terminal ou du port local, mais peut coûter cher si vous vivez loin d’un port de terminal à conteneurs intérieur.
Malheureusement, ça ne peut pas être. Il y a trop d’aspects qui pourraient affecter le taux avant et pendant le transit. Par exemple, les fluctuations monétaires, la détention, les surestaries, le stockage, l’inspection, les suppléments de haute saison, les bunkers, les surcharges carburant, les surtaxes d’urgence, les surtaxes de sécurité et les autres frais de fluctuation.
Europe Simplified: 1-866-977-9343.

Europe Simplified fait partie des solutions logistiques internationales d’AP International visant à aider les petites et moyennes entreprises Canadiennes à importer et à exporter leurs marchandises achetées et vendues entre le Canada et l’Europe.

AP International est un fournisseur de services logistiques Canadien. L’entreprise a été fondée en 1995 et se spécialise dans les services de transport routier et ferroviaire partout en Amérique du Nord.Pour plus d’informations, visitez le site apinternational.ca

Numéro sans frais > 1-866-977-9343

Loading...
Europe Simplified2018-12-18T21:01:07+00:00

Air freight

air freight canada europe

Get easy access to direct airline cargo service to over 150 cities and global coverage through our team’s interline partnerships.

Ocean freight

ocean freight europe canada

Leverage our network of ocean shipping lines to transport your goods between Canadian and European ports.

Inland transport

inland haulage canada europe

Our partner network includes hubs in all Canada and the European Union allowing you to transport your cargo inland both territories.

Canada to Europe by air

Are you looking to export freight from Canada to Europe by air?

We have established partnerships with several airlines that carry regular commodities from Canada to many European airports. Not only do we offer terminal to terminal transport solutions, we also offer door to door solutions. Top-level safety measures are implemented throughout our process, from the delivery of your goods to our terminals, to their transportation via our partner’s aircraft, from storage to delivery to the consignee.

import goods from Europe to Canada by air

Are you looking to import freight from Europe to Canada by air?

We manage the transportation of cargo from anywhere in the European Union to anywhere in Canada. Over time, we have developed partnerships with European companies allowing us to offer air freight services to transport goods from Europe to our Canadian customers’ facilities. We carry regular loads, which by their nature, require special handling in order to protect their integrity as much as possible and to meet our customers’ transport requirements.

Canada to Europe by ocean

Would you prefer to export your goods from Canada to Europe by ocean?

Our team provides full comprehensive ocean export services to Europe from Canada. We have access to a huge ocean carrier network ensuring you get competitive FCL and LCL tariffs. We provide ocean chartering, break bulk, RO/RO, Out-Of-Gauge and oversized cargo transportation services, offering both port to port and door to door transportation solutions.

import your goods from Europe to Canada by ocean

Would you prefer to import your goods from Europe to Canada by sea?

With our broad range of ocean freight services supplying different types of equipment and consolidated services, we ensure your freight reaches the right place, at the right time in a cost-efficient way. Working in collaboration with many steamship lines and ocean alliances, we are able to offer weekly services from major container ports within Canada and Europe

transported within Canada

Are you looking to have your goods transported within Canada?

We offer Canadian inland transportation solutions. Whether your goods need to be delivered to a consignee’s location from a Canadian port/airport or need to be picked up at a shipper’s facility and delivered to a port/airport, we have partners with several transportation equipment and accessories (trucking and rail solutions) that can haul your products between two Canadian locations.

Freight Broker

Are you looking to have your freight transported within Europe?

We also offer European inland trucking solutions across the European Union. Whether your goods need to be picked up from a shipper’s facility and delivered to a European port or airport, or need to be picked up at a port or airport and delivered to a specific consignee in Europe, we have partners with different transportation equipment that are able to haul your goods between two European locations.

Why choose Europe Simplified?

  • To simplify your international logistics workload

  • For quick and easy access to complete international transportation solutions

  • For simple and reliable transportation solutions

  • For ease to contact your logistics service provider

  • To be able to track your freight at all times during its transport

  • To form a collaborative partnership with your logistics service provider

  • Shipping overseas isn’t something simple. You want to deal with an experienced organization who wants to understand your business and make every effort to meet your requirements

  • Logistics and transportation isn’t something fun to have to manage. Our team will smoothen the process for you and make sure you have fun while executing your next international logistics project

What questions come to a shipper’s mind when shipping overseas?

There is no way that is completely safe to ship overseas. In fact, there is no complete safe way of shipping at all. There are many risks associated to transportation : weather conditions, mechanical issues, road accidents, theft, loss, just to name a few. There exists two ways to ship overseas : by air or by ocean. Depending on your shipping requirements, one suits better than the other. The main difference resides in transit time needs and the dimensions of your freight.
To port means that the delivery of goods takes place at a named port. In contrast, to door means that the delivery of goods takes place at a named inland location. This means that inland transportation from the port or terminal where the goods have arrived will be required to deliver the goods to a consignee’s facility.
Choose a rigid, good quality, corrugated cardboard box, pallet or crate. Make sure your name and destination is on every unit. If you are reusing a box, be sure to remove old shipping labels or cover up old addresses. Make your boxes full and tight. Do not leave air space in your box otherwise when other boxes are stacked on top of it, the one underneath will breakdown.
Normal terminal working times are Monday to Friday between 08:00 to 17:00 local time. However, we strongly advise you take the time to verify with the appropriate terminal so they confirm their opening hours per service.
No, you do not. It is at your own-risk. If an incident occurs, your freight would be covered under legal liability standard to the applicable transportation mode. We offer cargo insurance coverage. If you choose not to take out insurance with us, you will be agreeing to not claim against us or hold us responsible for any damages or loss caused, if applicable.
Call our cargo insurance representative: 1-866-977-9343.
An invoice will be sent to you once all the paperwork, measurements and total weight have been confirmed. Payment in full is required before setting up the pick-up arrangements.
We accept wire transfers in both Canadian and American dollar. You can also pay by credit card (Visa or MasterCard). For credit card payments, we add a 3% administrative fee.
Yes, you will need to. Customs is the governing agency that verifies items going into and out of a country are both legal and allowed. We suggest you to contact your customs broker whom should be able to assist you with the documents you will need to complete.
Every country has its own rules for the import and export of goods into and out of its territory, which its customs authority applies. Some goods may be restricted or forbidden for import and/or export.
Make sure to use a licensed logistics packaging company to pack guns, ammunition, food and anything hazardous including cleaning materials. Beware if the price is too low. There are a lot of operators whom will give you a very cheap rate and find an excuse to double your cost once they have possession of your freight. Make sure your boxes are all packed tight and well taped shut. Make sure your name is on all pieces. Do use a lot of bubble wrap.
Call your Europe Simplified logistics advisor.
Multiply your length, width and height figures together, giving you a total in cubic inches. Divide the total by 1728 (as there are 1728 cubic inches in a cubic foot).
Yes, and its importance varies subject to the transport mode.
There exists two loading and unloading methods for containers. There is what is called a “live load” where you usually get two hours free at loading/unloading, and if additional time is needed, extra charges are to be applied thereafter. The second method is called “drop and pick” which usually comes handy when you need more time to load/unload. The container would be dropped at your facility and collected 24, 48 hours or more following the drop of the container. The same concept is applied for 20 FT and 40 FT containers.
Unfortunately, it cannot be. There are too many aspects that could affect the rate before and during transit. For example, currency fluctuations, detention, demurrage, storage, inspection, peak season surcharge, bunker, fuel surcharge, emergency surcharge, war risk surcharge, security surcharge and other fluctuation charges.
Europe Simplified is just one phone call away: 1-866-977-9343.

Europe Simplified is AP International’s international logistics transportation solutions aimed at helping small-medium sized Canadian businesses import and export their freight between Canada and Europe.

AP International is a Canadian logistics solutions provider. The company was founded in 1995 and specializes in offering trucking and intermodal services throughout North America. For more information, please visit en.apinternational.ca

Toll free number > 1-866-977-9343